L'huile d'olive
Blog

L’huile d’olive et ses multiples bienfaits

Riche en acides gras monoinsaturés, en antioxydants et en vitamine E, cette huile phare du régime méditerranéen s’est avérée avoir de nombreux avantages pour la santé de la peau et des cheveux. Continuez à lire pour savoir pourquoi l’huile d’olive devrait faire partie intégrante de votre routine beauté.

L’huile d’olive est utilisée par les Égyptiens depuis plus de cinq mille ans et a servi de base à l’invention du premier savon. Les Grecs l’utilisaient même comme huile stimulante pour les massages corporels, ce qui en faisait un élément clé de leur système de santé. Depuis lors, cette substance est devenue un puissant allié dans nos assiettes ainsi que dans la production de cosmétiques. Oui, car ses bienfaits pour la peau (et surtout pour les cheveux) sont infinis !

L’huile d’olive et son action anti-âge puissante

L’huile d’olive est connue pour sa puissante action anti-âge. Les antioxydants et la vitamine E présents dans l’huile aident à protéger la peau des radicaux libres, qui peuvent causer des dommages et un vieillissement prématuré. De plus, l’huile d’olive aide à garder la peau hydratée, ce qui peut réduire l’apparence des rides et des autres signes de vieillissement. Si vous cherchez un moyen naturel de réduire les signes du vieillissement, pensez à ajouter l’huile d’olive à votre routine beauté.

L’huile d’olive, un bouclier contre le soleil

En appliquant lune crème à base d’huile d’olive sur votre peau avant de vous exposer au soleil ou par temps venteux, vous pourrez bénéficier de son action protectrice. En plus de la protéger de la déshydratation en empêchant la perte d’eau par évaporation, elle offre également une protection contre les rayons UV.

L’huile d’olive aide à combattre l’acné et à guérir les cicatrices

Contrairement à la croyance populaire, l’utilisation d’huiles pour lutter contre l’acné peut en fait aider à faire disparaître les cicatrices. L’huile d’olive est riche en antioxydants et en vitamine E, deux éléments importants pour la santé de la peau. Ces nutriments aident à combattre l’inflammation, à favoriser la cicatrisation et à réduire l’apparence des cicatrices. Si vous souffrez d’acné ou de cicatrices, pensez à utiliser l’huile d’olive dans le cadre de votre plan de traitement.

L’huile d’olive maintient les cheveux sains et hydratés

Les acides gras présents dans l’huile d’olive aident à garder des cheveux sains et hydratés en empêchant la perte d’humidité. En outre, ils peuvent aider à dompter les frisottis et à rendre les cheveux plus faciles à coiffer. Si vous avez des cheveux secs ou abîmés, essayez d’utiliser quelques cuillères à soupe d’huile d’olive pour les revitaliser chaque semaine. Vous serez peut-être surprise de voir à quel point vos cheveux seront doux et brillants !

Découvrez notre savon au lait d’avoine et à l’huile d’olive apaisant et nourrissant. Ce sera un vrai régal pour votre peau !

Tous nos savons sont à base d’huile d’olive AOP Vallée des Baux de Provence de Mouriès !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.