Avoine
Blog

Les bienfaits de l’avoine pour la peau

L’avoine n’est pas seulement destinée au petit-déjeuner ! Ces céréales nutritives ont toute une série d’avantages, dont l’un est un excellent complément à votre routine de soins de la peau. L’avoine peut être utilisée de nombreuses façons, de l’exfoliant naturel au nettoyant doux. Lisez la suite pour en savoir plus sur les bienfaits de l’avoine pour la peau et sur la façon dont vous pouvez l’utiliser dans votre propre programme de beauté !

L’avoine est un exfoliant naturel

L’avoine est un exfoliant doux, mais efficace. La texture rugueuse de l’avoine élimine les cellules mortes à la surface de la peau, lui donnant un aspect plus brillant et plus lisse. Vous pouvez faire votre propre gommage à l’avoine à la maison en mélangeant de l’avoine moulue avec un peu d’eau ou de lait jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Massez doucement votre peau avec cette pâte, puis rincez-la à l’eau chaude.

L’avoine aide à apaiser la peau irritée

Si vous avez la peau sensible, l’avoine est peut-être ce qu’il vous faut ! La plante Avena sativa, qui est utilisée pour fabriquer l’avoine, possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à apaiser les peaux irritées. L’avoine contient également un tensioactif naturel qui aide à éliminer la saleté et le sébum de la peau. Elle est donc idéale comme nettoyant doux pour les personnes à la peau sensible.

L’avoine est une excellente source de nutriments pour la peau

L’avoine n’est pas seulement excellente pour apaiser les peaux irritées, mais elle est aussi une riche source de nutriments que la peau peut utiliser. L’avoine contient du zinc, de la vitamine E et des vitamines B, qui sont tous bénéfiques pour la peau. Le zinc aide à maintenir la peau en bonne santé en combattant les infections, tandis que la vitamine E protège la peau des dommages causés par le soleil. Les vitamines B aident à maintenir l’hydratation de la peau et favorisent une croissance cellulaire saine.

Elle peut être utilisée comme masque pour le visage ou en après shampoing pour les cheveux

Si vous voulez donner à votre peau ou à vos cheveux un supplément de nutriments, essayez d’utiliser l’avoine comme masque facial ! C’est un excellent moyen d’obtenir les bienfaits de l’avoine directement sur votre peau et en après-shampoing (AS) pour les cheveux. Mélangez simplement de l’avoine moulue avec un peu d’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une consistance laiteuse puis filtrez. Appliquez le masque sur votre visage ou en AS sur les cheveux lavés, laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau.

Découvrez notre savon au lait d’avoine et à l’huile d’olive apaisant et nourrissant !

Vous en avez assez d’utiliser des savons qui assèchent votre peau et vous laissent des démangeaisons.

Nous avons créé un savon qui est doux pour les peaux sensibles, tout en nettoyant la saleté et le sébum de votre corps. Notre savon au lait d’avoine et à l’huile d’olive laisse votre peau douce, hydratée et nourrie.

Essayez notre savon apaisant et nourrissant au lait d’avoine et à l’huile d’olive dès aujourd’hui !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.