savon lait d'avoine
Blog

Pourquoi utiliser des savons naturels végans au lait d’avoine ?

Il existe d’innombrables raisons pour lesquelles vous devriez passer au savon naturel vegan au lait d’avoine, mais je ne mentionnerai ici que quelques-unes des plus importantes.

Tout d’abord, le lait d’avoine est tout simplement exceptionnel. Il a une texture merveilleusement crémeuse et une saveur délicate, légèrement sucrée, qui le rend parfait pour une utilisation dans les cosmétiques, en particulier les savons. L’avoine est également riche en vitamines, minéraux et autres nutriments qui en font un produit idéal pour les soins de la peau.

Qu’est-ce que le lait d’avoine et pourquoi est-il si bon pour vous ?

Le lait d’avoine est fabriqué à partir d’avoine, et il présente toute une série d’avantages étonnants pour la santé. Il constitue notamment une excellente source de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux. Il est également exempt de lactose, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes intolérantes aux produits laitiers. Le lait d’avoine est connu pour sa capacité à réguler le taux de cholestérol, et il peut également contribuer à renforcer le système immunitaire. En outre, le savon au lait d’avoine est doux et non irritant, ce qui le rend parfait pour les peaux sensibles.

Contrairement aux savons ordinaires, qui assèchent la peau et laissent des résidus à la surface de la peau, le savon naturel vegan au lait d’avoine laissera votre peau rajeunie et rafraîchie sans sensation de tiraillement ou de sécheresse. L’avoine est douce pour la peau et parfaite pour les personnes à la peau sensible. De plus, elle constitue un excellent ingrédient anti-âge ! Vous pouvez également l’utiliser pour traiter les coups de soleil ou les brûlures dues au vent, l’acné et diverses autres affections de la peau.

Les avantages des savons naturels végans au lait d’avoine

Voici énumérés ci-dessous, les avantages des savons naturels végans au lait d’avoine :

  • Hydratant naturel : le lait d’avoine est un hydratant naturel qui laissera votre peau douce et soyeuse.
  • Nettoyant naturel : Le lait d’avoine aide à nettoyer la peau en profondeur sans la dessécher. Il contient des saponines qui ont des propriétés nettoyantes, mais qui ne retirent pas trop de sébum de la peau. En d’autres termes, son action élimine la saleté et le sébum tout en préservant le film hydrolipidique de la peau.
  • La desquamation intermittente : La desquamation intermittente ou peeling associée à l’utilisation de l’avoine, permet un peeling doux où seules les cellules mortes sont éliminées en les “roulant” doucement. Ce procédé permet d’exfolier tous les types de peaux (mixtes, grasses…).
  • Action antibactérienne, anti-inflammatoire et antimicrobienne : L’avoine contient des enzymes très puissants qui agissent sur la croissance bactérienne. Ces enzymes sont capables de détruire les parois cellulaires des bactéries, des champignons et des virus. En outre, ces enzymes ont un effet antiseptique.

Comment utiliser le savon au lait d’avoine ?

Les savons au lait d’avoine naturels et vegans ont une odeur absolument incroyable et une sensation merveilleuse ! Pour profiter au maximum de leurs bienfaits pour nettoyer votre peau, utilisez quotidiennement le savon au lait d’avoine. Le savon au lait d’avoine étant naturel, végétalien et fabriqué à partir de rien, vous pouvez l’utiliser sur toutes les parties du corps, y compris le visage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.